Qui sommes nous


Après neuf ans d’existence, Montauban Citoyenne regroupe des citoyens issus du syndicalisme, du PCF, du P.G., des militants associatifs et des citoyens sans engagement dans une organisation. A la suite des élections municipales de 2008 où la liste ‘’Montauban Citoyenne’’ a obtenu un vrai succès au premier tour avec 10,47% des voix et 2 élus, l’association a soutenu la démarche unitaire qui a abouti à la constitution du Front de Gauche (élections européennes de juin 2009 et élections régionales de mars 2010) puis des présidentielles de 2012…. )

 Montauban citoyenne a poursuivi sa démarche aux élections municipales de 2014, en constituant une liste de large rassemblement permettant d’asseoir sa légitimité, de gagner des voix et obtenir 2 élus (dont un au Conseil communautaire).
Depuis, les élus au conseil municipal, issus de Montauban Citoyenne, mènent une lutte sans relâche contre les privatisations, la vente du patrimoine, l’urbanisme anarchique et les projets de prestige coûteux. Après Chaque réunion du conseil municipal, l’association Montauban Citoyenne édite un bulletin : « Les échos du conseil municipal » qui informe les citoyens sur les questions traitées et les prises de position de nos élus. C’est ainsi que nous avons diffusé Quarante bulletins depuis mars 2008 !

Enfin, des militants de Montauban Citoyenne prennent une part active dans diverses associations comme « Défense du patrimoine mobilier, immobilier et environnemental de Montauban », « comité de défense des services publics », ‘’L’arsenal, un projet pour l’Hôpital’’. Une cellule de veille sur l’eau a été créée au service des usagers …
Les élus de Montauban Citoyenne en 2014, se sont engagés à des compte rendu de mandat, le premier rendez-vous s’est tenu à Falguières en avril 2015.

Montauban Citoyenne affirme sa volonté et sa disponibilité pour travailler, avec tous les citoyens qui le souhaitent, à un projet local résolument à gauche pour notre ville et son agglomération.

DZHsurqX4AA8wka
Jeannine Meignan et Rodolphe Portolès, nos élus au conseil municipal de Montauban.