La LDH et EIDOS présentent: « un toit sur la tête » d’Olivier Cousin.

La section montalbanaise de la Ligue des Droits de l’Homme a le plaisir de vous convier à une soirée autour du thème « Familles à la rue : quels droits, quels actes ? », le vendredi 13 mars à 20h00, au cinéma La Muse de Bressols (82). Vous trouverez le programme détaillé et les intervenants dans le document joint. Affiche programme

L’événement est également disponible sur nos pages Facebook et Twitter pour faciliter le partage sur les réseaux sociaux.

Face au désengagement de l’État en matière d’hébergement d’urgence, les initiatives locales se multiplient. A Montauban comme à Toulouse, des citoyens et des associations se mobilisent pour apporter des solutions concrètes et mettre des dizaines de familles à l’abri.
La soirée débutera par la projection du documentaire « Un toit sur la tête », en partenariat avec Narratio Films/Drôle de Trame. Le réalisateur Olivier Cousin a suivi un collectif de travailleurs sociaux toulousains qui a décidé de réquisitionner des bâtiments vides pour y loger des familles sans solutions. En présence de membres du collectif et du réalisateur.
La seconde partie sera consacrée aux initiatives montalbanaises à destination des familles vulnérables. Qu’elles soient associatives ou citoyennes, légales ou clandestines, ces actions ont démontré l’efficacité et la légitimité de l’engagement solidaire face à une situation d’urgence de plus en plus intolérable. En présence des associations concernées.