Communiqué

Lettre aux adhérents et sympathisants de Montauban Citoyenne

 Il y a un an, les adhérents de Montauban Citoyenne décidaient de se rapprocher des organisations de gauche pour construire un rassemblement en vue des municipales, afin d’empêcher Brigitte Barèges d’accéder à un 4 ème mandat. Pour en finir avec une  politique municipale autoritaire, de division et d’exclusion .

Après une série de rencontres, à l’été 2019, nous avons créé  l’Alternative pour Montauban avec six  organisations politiques de la gauche et de l’écologie.

Aujourd’hui, à quelques semaines des élections municipales, nous pouvons nous féliciter de ce que nous avons réalisé ensemble:


 
 – un programme qui est l’aboutissement de véritables consultations citoyennes et qui intègre des mesures qui nous sont chères: mise en place des structures pour une véritable démocratie et budgets participatifs,  transports en commun gratuits, centre de santé….
 

– une charte des candidats qui s’engagent sur  la probité, la transparence dans la gestion et des principes forts de notre rassemblement comme la  transition écologique, les services publics, la démocratie participative .

– une liste de candidats reflétant notre diversité  et relativement équilibrée.

Nous menons le combat contre trois listes de droite et d’extrême droite. Nous pouvons gagner et faire avancer  nos idées

avec votre soutien actif ; il s’agit de convaincre les électeurs de gauche abstentionnistes, ceux qui se réfugieraient dans un vote de « témoignage », sans débouché politique immédiat…

Ne laissons pas B. Barèges effectuer un 4ème mandat. Ce serait catastrophique. Alors lançons-nous toutes et tous  dans la bataille.

Nous comptons sur vous en particulier lors du grand meeting du mercredi 11 mars à 20h30, salle Valorem à Sapiac, mais aussi pour le porte à porte avec le programme ! Avec vous nous pouvons gagner .

Les candidates:

 Jeannine Meignan, Sylvie Pralong, Laure Dangoumau, Sylvie Delpech.

Photographies Isabelle Gabrieli