L’Alternative pour Montauban présentait sa liste aux Montalbanais

Ce mercredi 29 janvier 2020, la  liste de gauche pour les municipales 2020 se présentait devant un public venu nombreux, dans une salle qui n’était pas assez grande pour l’ accueillir, à Saint Martial.

Tout d’abord ce fut la profession de foi : une liste  de citoyens établie pour un programme qui affiche sa position à gauche, écologique et solidaire, en face de 3 autres listes déclarées : à droite, à l’extrême droite et encore à droite…

Le Programme est ambitieux : progrès social, économique et éthique sont les mots retenus ainsi qu’inclusion, solidarité et transition écologique.

  • Rendre la ville aux Montalbanais,  rétablir  le dialogue, favoriser la participation aux décisions par l’établissement de la démocratie participative.
  • Faciliter les déplacements avec des transports en commun gratuits redonnant ainsi un peu de pouvoir d’achat aux usagers.
  •  Permettre aux enfants d’apprendre dans des écoles en bon état, avec un programme de rénovation et de construction d’écoles.
  • Conserver son Hôpital en centre ville.
  • Parier sur l’avenir : soutenir, encourager une économie locale responsable.

La présentation des candidats: de gauche, encartés ou non, écologistes, clamant haut et fort leurs convictions de citoyens humanistes, démocrates et leur désir de solidarité a déclenchée de nombreux applaudissements enthousiastes.

36 candidats sont issus de 7 partis ou associations politiques  et se retrouvent aux cotés de 13 personnes, dénommées de la société civile, n’appartenant à aucune formation. Et bien sûr, mais c’est la loi, c’est une liste « Chabada ».

photo liste APM 49 colistier.es.jpg

2020-01-30 présentation Liste L’Alternative pour Montauban