L’hôpital a besoin de vous (suite)

Courriel de M. Souleil:

Dans mon précédent message je vous faisais part de la décision du CA de l’Association des Usagers du CH d’actions pour ce jeudi 23 ainsi que des projets de tract et de pétition.

Je vous informe de l’évolution concernant cette initiative.

Nous avons appris aujourd’hui que l’intersyndicale des personnels du CH  organisait une action ce même jour à 14H .

Il a donc été convenu de limiter notre action (diffusion du tract et signature de la pétition) aux portes de l’Hôpital à 13h 30 jusqu’à 14h15. Nous rejoindrons l’action du personnel ensuite.

Vous trouverez en PJ les versions du tract et de la pétition définitives. Bien entendu je vous invite à faire signer cette pétition par vos connaissances.

C’est ajouté aux PJ une résolution du conseil de la CPAM votée à l’unanimité exigeant qu’aucune fermeture de lit ne soit dorénavant engagée sans son  information.

Par ailleurs j’ai reçu du Dr Ségolène BILLOT du CH de Montauban, très impliquée au niveau du CIH,un courriel dont j’extraie la phrase suivante  :

« Suite aux 1000 démissions (plus en fait) de médecins en France, dont 37 à Montauban ( le CHG le plus mobilisé!), 6 représentants du CIH ont été reçus par Mme Buzyn vendredi dernier. Ci-joint le résultat de la réunion (rien de concret). Sur le plan médical, une réunion est prévue à Paris le 26.01, où nous allons essayer de nous rendre.

En ce qui concerne le communiqué des usagers, je pense que c’est une très bonne idée, votre soutien est précieux. »

 

Motion organisation soins hôpitaux    

Alerte projet

Pétition soutien médecins-1