conseil communautaire du 18 juillet 2019

Intervention de notre élu R. Portoles à propos de la délégation de service public  pour le stationnement
Madame la Présidente, l’avenant que vous proposez est tout simplement scandaleux !
Il confirme une fois de plus le peu de risque que prennent les délégataires dans ce type de dsp que vous leur proposez !
En effet, pour compenser le « manque à gagner » lié aux travaux du parking de la cathédrale vous avez acceptez le deal suivant  avec Quipark , pendant la durée des travaux:
– augmentation des places payantes en voirie, rue de la république et boulevard Garisson.
Où peut-on encore se garer gratuitement dans cette ville proche du centre-ville ?
– création de 140 places payantes supplémentaires sur les bords de la Mandoune. Ce lieu est constamment rempli, car situé idéalement juste au dessous du centre ville historique.
– réduction de 100 000 euros de la redevance annuelle que doit verser le délégataire à la collectivité, soit les 2/3 de cette redevance.
Mais ce qui plus grave,  deux articles laissent le droit  au délégataire de prolonger ces aménagements au de-là des deux ans de travaux ! Et on peut parier dès ce soir, que le parking payant de la Mandoune restera payant jusqu’au bout de la dsp.
C’est pourquoi je dénonce cet avenant et je voterai contre cette délibération ! Toute l’opposition à voté contre, le RN a voté contre et Donndio de Bressols à voté contre.
Tous les autres ont suivi MmeBarèges !
Conseil communautaire du 18 juillet 2019