Ouverture de l’Accueil Montauriol ce jour à 9h. Une victoire.

Communiqué de la part du Collectif 82
C’est le petit article du journal Le Monde, paru hier et daté de ce jeudi 27 juin en page 12, qui a mis le feu aux poudres, suivie d’une intervention de la Ministre de la Santé auprès de M. le Préfet de Tarn-et-Garonne.
Un sujet dans le journal de 20 h de France 2 ce soir. Un journaliste et un cadreur
sont descendus de Paris pour interviewer Madame Barèges, Maire de Montauban, Christian Calmejane Président de l’Association Accueil Montauriol, Marc Pontier Chef de service et M. le Préfet.
C’est aussi grâce à la ténacité des promoteurs associatifs du projet!
Et enfin c’est grâce aux soutiens exprimés par les instances nationales et régionales de la Fondation Abbé Pierre, de la Fédération des Acteurs de la Solidarité, du Secours Catholique et du Secours Populaire, ainsi que de ceux, et cela est remarquable, des responsables politiques et élus suivants : Guillaume Cros, Vice-Président de la Région Occitanie, Valérie Rabault Députée de Tarn-et-Garonne et Présidente du groupe socialiste à l’Assemblée Nationale, des élus d’opposition du conseil municipal de la ville de Montauban dont Rodolphe Portoles, du Conseil Départemental 82, et tous ne sont pas cités ici.
Médias: voir également un article dans Le Figaro, celui de la Dépêche du Midi: https://www.ladepeche.fr/2019/06/26/une-non-inauguration-pour-enfin-ouvrir-au-public,8278239.php