APPEL A SOLIDARITE

un enfant scolarisé au collège Olympe de Gouges a vu son titre de séjour non renouvelé cette année alors que sa maladie est toujours bien présente et ne sera pas soignée dans son pays d’origine.
Si vous voulez/pouvez vous y rendre, pour nous permettre d’organiser un covoiturage, si vous le souhaitez, donnez-nous votre numéro de téléphone au plus tard samedi midi (resf_82@yahoo.fr) et nous mettrons toutes les personnes en contact.
Voici l’appel pour aller le soutenir au Tribunal Administratif de Toulouse jeudi 4 juillet à 15h30, salle2. Se munir de sa carte d’identité.
RESF82

Pour un enfant de 13 ans, en France depuis 2012 et atteint d’une maladie rare, chronique, peu connue et très invalidante..

Cet enfant, accompagné de son père, a reçu une carte de séjour en 2014, 2015, 2016 puis en 2017 pour 2 ans.

Elève en classe de 5ème au collège Olympe de Gouges à MONTAUBAN, c’est un enfant intégré, toujours prêt à aider ses camarades, délégué de classe. C’est aussi un élève sérieux et appliqué dans son travail scolaire, dont les excellents résultats montrent qu’il est en réussite (notamment en français où il atteint une moyenne de 14,40/20).

Au collège, un PAP (protocole d’accueil individualisé) a été mis en place dès son entrée en 6ème, pour lui permettre une scolarité normale : pour lui éviter des bousculades il mange en priorité à la cantine et reste dans la classe à la récréation, il est dispensé d’EPS, il lui est permis d’aller se reposer à l’infirmerie quand il en ressent le besoin. Ce sont là quelques exemples d’aménagements choisis pour lui.

Nous savons que son père a un travail régulier depuis 2014, et qu’il est aujourd’hui un enfant épanoui, qui suit courageusement ses soins infirmiers et hospitaliers. C’est aussi un enfant intelligent, qui aime se sentir utile et s’implique dans la vie de l’établissement. Son environnement familial et scolaire lui ont permis d’atteindre cet équilibre, et de donner ainsi le meilleur de lui-même.

Notre émotion a donc été vive quand nous avons appris que son titre de séjour n’était pas renouvelé en 2019, et que sa vie allait en être bouleversée.

Un recours de la décision a été demandé par Me AMARI DE BEAUFORT, et l’audience aura lieu jeudi 4 juillet 2019, à 15h30, salle 2 du tribunal administratif de TOULOUSE (près de la gare Matabiau).

Pour soutenir la famille et surtout montrer au juge que le cas de cet enfant nous interpelle, nous avons besoin de monde dans la salle d’audience ! Un grand merci à tous ceux et celles qui se déplaceront !