les « mercredis de l’École » : convergence des luttes pour l’École publique !
Les syndicats d’enseignant-e-s de la FSU 82 des écoles primaires, des collèges et des lycées (général, technologique et professionnel) ainsi que la CGT Éduc’action 82 dénoncent l’ensemble des difficultés à prévoir dès la rentrée prochaine. Les motifs sont multiples car les attaques sont nombreuses. Les actions actuelles dans les établissements démontrent l’ampleur des mobilisations : motions dans les commissions, blocage de notes, boycott d’instances, occupations d’écoles et de lycées, manifestations…

Pour permettre la convergence de toutes ces luttes, les syndicats de la FSU 82 (SNEP, SNES, SNUEP et SNUipp) et la CGT Éduc’Action 82 organisent une action citoyenne : les « mercredis de l’École » !

Le 1er rendez-vous est fixé mercredi 20 février, de 17h30 à 19h, à Montauban devant la Préfecture du Tarn-et-Garonne.
Les participant-e-s et les citoyen-ne-s seront interpellé-e-s pour se positionner sur les attentes liées au service public d’éducation.

Venons nombreu-ses-x démontrer notre attachement à l’École publique !

D’autres « mercredis de l’École » seront fixés très bientôt : le prochain se déroulera mercredi 13 mars.