Indignation de Montauban Citoyenne

 

Suite aux statistiques concernant l’immigration  en France en 2018, Mme Barèges s’est empressée de retweeter le communiqué des Républicains dénonçant à grand cri un nouveau record d’immigration en France.

Qu’en est t-il vraiment ?

Le ministère de l’intérieur dit qu’il y a eu en 2018 , 255 550 premiers titres de séjour délivrés. Ces chiffres regroupant l’ensemble des demandes (économiques, familiales, étudiants, humanitaires..) soit une hausse de 3,3% par rapport à 2017.

Quant aux statuts de  réfugiés accordés en 2018, le chiffre s’élève à 33 380, soit 4,4% de plus qu’en 2018.

Un pays comme la France qui compte 67, 12 millions d’habitants ne peut-il pas accueillir 

200 000 personnes par an ?

Mme Barèges énumère ensuite des propositions anti migrants, les mêmes, à quelques nuances près,  que celles du Rassemblement National de Marine le Pen. La Maire de Montauban a toujours eu besoin des voix du FN pour se faire élire.  

Montauban Citoyenne est indignée par de tels propos qui attisent la haine et les divisions. Ils sont dangereux pour l’avenir démocratique de notre pays.

Tout au contraire. Nous voulons construire une ville accueillante où chacun à sa place, où le réfugié qui a quitté son pays pour fuir la guerre, la misère, les persécutions  soit accueilli chaleureusement, trouve amitié et solidarité.

Toutes les villes qui accueillent dignement les réfugiés témoignent de la richesse apportée par les migrants.

Les nombreux montalbanais(es) qui accueillent les migrants peuvent témoigner eux aussi de cette richesse.

 Montauban Citoyenne ne sera pas du côté du rejet de l’autre, de la division. Nous serons toujours du côté de la solidarité et de la fraternité.

Montauban le 18 janvier 2019