N45 – Mme Barège a tout FAUX

A Montauban il n’y a pas de vraie alternative à la voiture. Un trajet en voiture prend beaucoup moins de temps que de prendre un bus de ville. Ces derniers ont des trajets longs et des cadencements insuffisants. Beaucoup se voient dans l’obligation soit pour amener les enfants à l’école, soit pour faire les courses d’utiliser une voiture. De plus quand on a des revenus financiers insuffisants on utilise des vieilles voitures polluantes.
Or la pollution due aux transports a augmenté de plus de 30% en 20 ans. La cause principale est l’accroissement du trafic automobile. Et c’est en ville que la situation est la plus préoccupante car si la pollution dépend de la topographie et des conditions météorologiques une voiture consomme en ville quatre fois plus que sur la route.
A l’heure du rapport alarmant du GIEC, Mme Barèges et son équipe ont tout faux en voulant créer un nouveau parking payant de plus de 400 places en centre-ville. Des transports urbains efficaces et gratuits sont la seule réponse aux défis écologiques et sociaux car ils permettent à tous de se déplacer qu’ils possèdent ou non une voiture.