La colo de Mimizan

Une information dépassant les strictes limites de Montauban mais pas tant que cela!

Depuis 1956 la colonie de Mimizan est propriété du conseil départemental du Tarn et Garonne et beaucoup d’élèves de Montauban via les classes transplantées y sont allés.    Le centre de vacances se trouve à 3 km de Mimizan plage et à 3 km du lac.

Le conseil municipal de Mimizan vient de  valider la vente de cette colonie à un promoteur privé. Le montant de cette transaction s’élève à  4 700 000 euros , soit 500 000 euros de plus que le prix de vente du terrain par le conseil départemental à la ville de Mimizan!

Très bonne affaire pour la ville de Mimizan , bien moins intéressante pour le conseil départemental de Tarn et garonne.

Mais le conseil municipal de Mimizan est peut-être allé un peu vite en besogne, car un conseil départemental du T et G le 10 octobre doit déclasser la colonie. S’il n’y ait pas de majorité pour voter le déclassement cela pourrait  faire échouer ce scénario.

Questions à se poser :

  • Pourquoi le Conseil Départemental  vend -il ce bien ?
  • Etait il au courant que la ville de Mimizan le revendrait ?
  • Et pourquoi ne l’a-t-il  pas directement vendu au promoteur?
  • Et pourquoi ce cadeau du Tarn et Garonne à la ville de Mimizan sur le dos des habitants du Tarn et Garonne ?                                                                                                          —        Nous pensons  important  de  maintenir des colonies , car beaucoup d’enfants  ne partent pas en vacances; en plus ces lieux de vacances ont un rôle éducatif.                          —       Y aura t il des suppressions de postes ?

Serait il possible de faire annuler  ces délibérations  par une mobilisation  citoyenne?