Transports et scolaires: LIGNE 4 : hippodrome – Montbeton : parents furieux, enfants épuisés, un dysfonctionnement inadmissible. 

 

Le service a été modifié et il ne correspond plus du tout aux besoins des parents et des enfants.   L’horaire proposé est à 7h40 le matin départ de l’hippodrome. Tous les enfants du collège AZANA et ceux de la maternelle Camille CLAUDE doivent l’emprunter puisque le circuit suivant à 8h 40 , les ferait arriver en retard dans les établissements scolaires.

Avec les accompagnants et les voyageurs ordinaires, le bus a été tellement bondé ces jours derniers que plusieurs enfants n’ont pas pu le prendre, certains ont dû voyager debout où plusieurs sur les sièges, (d’après les témoignages) d’autres enfants n’ont pas pu le prendre et ont été laissés sur le parking du collège à la sortie de midi ou de 17 h.

Ce qui choque, c’est que des enfants de maternelle doivent être levés trois quart d’heure plus tôt que l’an dernier. Ils arrivent à Plaisance à 7h55 , pour des classes qui débutent à 8h45 ! Les parents dénoncent un surcroît de fatigue évident en allongeant leur présence à l’école de près d’une heure et une perte de sommeil.

L’année dernière, un bus partait à 8h 20 de l’hippodrome et rendait le service aux familles d’enfants de maternelle. Il a été retardé à 8h 40 et, donc, est très peu fréquenté.

Montauban Citoyenne demande donc de rétablir immédiatement l’horaire de 8h 20 qui donnait satisfaction à tout le monde. C’est la seule disposition qui peut rétablir un véritable service public à la population.

Au delà de cette urgence, de nombreuses autres difficultés ont été portées à notre connaissance :

  • ligne 1 bondée le matin, horaires de passage en direction du centre ville à partir de la Fobio et  passage devant Bourdelle ne correspondant pas à la sortie des cours de sorte que de nombreux élèves externes ne peuvent pas utiliser le service de transport.
  • Ancienne ligne G bondée, etc…. 

Il serait inacceptable de voir le service de transports, surtout scolaire, dégradé pour des raisons simplement économiques. 

Montauban Citoyenne sera au côté des parents et des usagers et ses élus interpellent la Mairie afin que des solutions soient rapidement mises en place.