Question orale posée le 25 juin 2018 en séance

Je souhaite attirer votre attention sur ce qui s’est passé dans la nuit du 16 au 17 juin 2018 dans un lotissement du nord de la ville de Montauban.

Un incendie s’est déclaré vers une heure du matin dans un compteur électrique, compteur  LINKY nouvellement installé.  Le feu s’est ensuite communiqué au compteur à gaz, les deux compteurs étant situés côte à côte, cette proximité paraissant particulièrement inquiétante.  Grâce à la présence d’esprit du propriétaire un drame a pu être évité mais, s’il avait été absent, on peut imaginer la catastrophe qui aurait pu avoir lieu dans ce quartier paisible de notre ville.

Une fois de plus Montauban Citoyenne tient à dénoncer, les dangers potentiels de ce compteur et la responsabilité de votre majorité qui a toujours, malgré nos avertissements,  traité nos arguments avec dérision et mépris. ENEDIS reconnaît plusieurs dysfonctionnements sur le territoire, ce qui pour nous confirme la dangerosité potentielle de ces compteurs.

Aujourd’hui, devant le fait évoqué, et devant le risque réel encouru par la population, nous demandons au conseil municipal de s’engager  à protéger les citoyens Montalbanais qui refusent l’installation du compteur linky.

Jeannine Meignan , Rodolphe Portoles