Association Nautica BéBé

Voilà à quoi mène les DSP que nous combattons régulièrement en Conseil Municipal …. C’est honteux !
Courrier de la part de l’association nautica bébé, qui a presque 30 ans d’existence sur Montauban et qui risque d’être dissoute…. pour une histoire de rentabilité de la société à qui elle loue le bassin.
J’en fais partie depuis 3 ans et ce sont des moments riches en émotions que cette association nous permet de partager avec nos enfants à partir de leurs 4 mois.
Lisez et partagez si vous trouvez ça inacceptable…

Rodolphe Portoles

Chères familles adhérentes,

Ce petit mot pour vous informer de la situation difficile que vit notre association.

Nous avons été reçu par Mr Pécou (adjoint au sports) et Mr Xiberras (directeur du service des Sports de la ville) qui nous ont informés que dans le cadre de la nouvelle délégation de service public que s’est vu octroyer la société Vert Marine, qui a la gestion de la piscine, notre association perdrait les créneaux actuels du vendredi de 16 h à 19 h au profit d’autres créneaux le samedi après-midi.

Nous leur avons dit que cette décision met en grande difficulté et même en péril notre association puisque l’équipe actuelle d’animateurs ne sera pas en mesure de faire fonctionner l’activité en week-end.

La société Vert Marine souhaite récupérer ces créneaux pour les rendre plus profitables (par des séances d’aqua-gym, etc.) car notre activité n’est pas assez rentable pour eux.

Nous avons sollicité Madame le Maire de Montauban pour qu’elle nous confirme par écrit avant notre réunion de bureau du vendredi 22 juin que nous continuerons bien à exercer sur nos créneaux du vendredi de 16 h à 19 h la saison prochaine. Nous espérons que le futur de notre association ne fera pas les frais d’un ajustement financier, que l’engagement dont nous avons fait preuve depuis 30 ans sera reconnu et que le projet singulier que nous portons avec vous tous sera maintenu par la collectivité.

Nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation et comptons vous voir nombreux le vendredi 29 juin pour la dernière séance de la saison 2017/2018.

Bien cordialement

Les animateurs de Nautica-Bébé.

Rodolphe Portoles Association Nautica Bébé