LinkY

Question sur l’installation du compteur LINKY à Montauban

Lors du Conseil municipal du 30 mars 2016 nous vous avions posé une question à propos du compteur LINKY que l’on veut nous imposer à toute force.  En préambule de cette question nous avions exposé les motifs d’inquiétude soulevés par l’installation de ce compteur.

Votre réponse, par la voix de Madame l’adjointe à l’environnement, fut un simple ‘’copier, coller’’ de l’argumentation habituelle  d’ERDF. 

Il faut savoir que plus de 120 communes en France ( aussi bien de droite que de gauche ) ont refusé le compteur Linky et que l’Allemagne, souvent citée en exemple, a refusé son installation.

Par ailleurs, lors de la dernière Assemblée Générale du Syndicat départemental d’énergie ( S.D.E.82 ) qui a eu lieu à Bressols courant avril, il a été annoncé que l’installation des compteurs Linky débuterait à Montauban, début septembre. 

C’est pour toutes ces raisons qu’au nom de la démocratie et du principe de précaution nous vous demandons d’organiser, dans les meilleurs délais, une réunion d’information objective, donc contradictoire, à l’intention des citoyens.