Eau: une cellule de veille

Eau : une cellule de veille pour faire valoir vos droits.
Des factures difficiles à comprendre et en forte augmentation, des surconsommations, des coupures d’eau…
Contactez-nous au (07 83 58 09 31)

L’association Montauban citoyenne a décidé de mettre en place, en juillet 2015, une cellule de veille afin de permettre aux personnes qui le souhaitent d’être conseillées ou accompagnées dans leurs démarches auprès de Véolia.

En 2012 la distribution de l’eau à été confiée à une société privée, Véolia. Auparavant elle était en gestion publique. Le bilan que nous faisons, après trois ans de fonctionnement en gestion privée, nous permet de dire que de nombreux Montalbanais rencontrent des difficultés dans leurs rapports avec Véolia.
Depuis la création de notre cellule de veille, de nombreuses personnes nous ont effectivement contactés. Les problèmes qu’elles ont rencontrés sont de natures différentes. Impossibilité de contacter le distributeur pendant le weekend en cas de problème, l’accueil téléphonique de Véolia étant interrompu du samedi 12h au lundi 8h. On nous a signalé des coupures d’eau pratiquées en cas de non paiement des factures, alors que ces coupures sont totalement illégales car interdites par la loi Brottes de 2013. Nous sommes aussi intervenus pour des problèmes de surpression dans le quartier du Carreyrat provoqués par l’ouverture de vannes par Véolia et ayant causé des dégâts chez des particuliers. Nous avons également été contactés pour des factures en très forte augmentation que rien ne pouvait justifier.

Quels que soient les problèmes que vous rencontrez dans la distribution de l’eau, n’hésitez pas à contacter les bénévoles de notre association. Ils répondront à vos questions et vous aideront à faire valoir vos droits. Appeler le 07 83 58 09 31