– 5 – Brèves

BRÈVES

 

Tour Issanchou

La démolition de la tour a commencé. Ni Promologis sans doute plus soucieux de faire une opération immobilière, ni la mairie préoccupée par changer l’image de la cité voire de la sociologie de ses habitants, n’ont donné suite à la proposition d’une étude comparative entre la remise en état de la tour et sa destruction. C’est un véritable déni de démocratie.

 

Compteur Linky

Nous vous rappelons que vous pouvez refuser  ce compteur Linky, même si la ville de Montauban accepte son installation sur la commune. Il n’est pas obligatoire pour les consommateurs ! Site à consulter: stop-linky.fr

 

Université de Montauban

Lors du dernier Conseil municipal, une délibération de non reconduction d’une convention avec le centre universitaire et la ville, pour un montant de 252 000€ a été votée. Il y en a assez de cette guéguerre politique qui existe entre Mme Barèges et le CD82 qui finit par prendre en otage les habitants de notre ville et l’avenir de notre jeunesse.

 

Véolia

Lors de la signature initiale de la délégation, Véolia s’était engagé à arriver très vite à 90% de rendement. Or cinq ans après, les pertes se situent encore au delà de 20% ! Ce qui représente plus de cinq millions de m3 d’eau qui partent ainsi dans la nature.

Pour info, en cas de problème, pour des démarches difficiles, n’hésitez pas à contacter la cellule eau de Montauban Citoyenne au 07 83 58 09 31.

 

Transports

Régulièrement, nos élus défendent la gratuité des transports sur notre ville, comme c’est le cas dans plusieurs villes. La réponse est toujours la même : refus catégorique d’ouvrir les débats par Mme Barèges et ses amis, et ce, même lorsqu’il s’agit de demander la gratuité pour les personnes en situation de handicap. Les personnes concernées apprécieront !

 

Social

Sur le budget 2018 nos élus ont dénoncé  une baisse des subventions du chapitre solidarité. C’est incompréhensible car la réalité est là: les besoins sociaux augmentent. C’est évidemment inacceptable. Notre collectivité devrait donc accentuer son aide et son soutien à celles-ci .C’est un devoir moral .