– 1 – Edito – Circulez … il n’y a rien à voir !

Circulez … il n’y a rien à voir !

Combien de leçons de morale, combien de procès en incompétence et d’irresponsabilité vis à vis de l’opposition ? Le tout sur le ton de l’ironie ou de la dérision.

Et pourtant, Madame Barèges, dans son 3e mandat de Maire de Montauban, est aujourd’hui soumise à la question et sommée de s’expliquer par la Chambre Régionale des Comptes sur le gâchis financier de la construction et de la gestion du parking Griffoul.

Ce n’est pas faute de questionnement et d’interventions, en conseil municipal, de la part de nos

élus : M.C.Bouyssi puis R.Portolès et J.Meignan à partir de 2014 ; mais, presque toujours, ils se heurtaient à une réponse lapidaire et méprisante : circulez … il n’y a rien à voir !

Les conclusions de la Chambre Régionale sont claires et précises : Les ‘’gestes’’ financiers de la ville à l’égard du délégataire du parc de stationnement sont injustifiés, aussi bien la prolongation du contrat de 30 à 35 ans que l’exonération ( qualifiée d’illégale ) de la redevance pendant quatre ans. Un nouvel exemple d’une gestion incompétente et irresponsable !

On ne peut qu’être inquiet pour l’avenir, compte tenu de cette triste expérience, et s’attendre au pire sur les dossiers du Golf, du Centre aquatique, de l’eau, de l’assainissement ….